FEVRIER 2011
 

Edito

Mois 2 : on invite plein de paires. Beaucoup de duos mais aussi des garçons seuls (et non égarés). En tous cas, nos amis frontaliers sont bien présents et chantent un Février léger et fiévreux, noir et presque comique. Après l'hibernation, vers quoi migre-t-on au juste, la névrose paralysante ou la mélancolie rêveuse ? Ni l'une, ni l'autre, car les jours se rallongent déjà et les arbres du cimetière vont à nouveau fleurir, tout comme les jeunes filles... Enfin, pour vieillir en beauté, quelques sagesses populaires turques peuvent se révéler aussi efficace qu'une crème de nuit : "Assieds-toi de travers si tu veux, mais parle droit." "L'homme est le miroir de l'homme." "Le café doit être noir comme l'enfer, fort comme la mort et doux comme l'amour." "Moyennant patience, l'amer devient doux et la feuille du mûrier devient velours."




 
ve 4
Soul Explosion 2 (rare 60's soul, boogaloo & ska) dj's Enjoy yourself & Treblebooster dès 22h  
 

Avis aux amateurs de danses estampillées sixties, Lucile et Miguel sont déjà en train d'ajuster la banane et les godasses en croco.

 
     
sa 5 Lindo y Querido (rancheras-corrido-sérénade-cumbia, F) à 21h  
 

Chansons mexicaines à deux voix s'accompagnant à la guitare et mandoline. José Alfredo Jimenez et Rigo Tovar vous transmettront à la fois la douceur chaude des soirées à Oaxaca et la fraîcheur des chiens de prairie en région Rhône-Alpes.

http://folkwelt.net/

 
     
ve 11 The North Bay Moustache League (Country / Konkret / Melodramatischer Pop-Song, F) à 21h  
 

Accompagnée de sa auto-harp, Arianna Monteverdi chante ses ballades country avec l'énergie d'un cœur brisé à la Dolly Parton. Voilà un duo qui explore une country folk jusqu'à l'os, héritée de Leadbelly ou des Everly Brothers.

http://www.myspace.com/nbm

 
     
sa 12 Plonk & Mali (afro-beats, Molokru) dès 22h  
 

Le jour de la visite d'un certain Georges, on ne souhaite pas entendre le nom de son propre boulevard... Mais bonne nouvelle: ce soir, Mali & Plonk appellent à vibrer de la hanche sur des rythmes afros, jusqu'à faire remonter Borges et accourir Kafka.

 
     
ve 18 Soirée "Peu importe quoi mais pas n'importe comment" Le Destr (Database 59/ Acm Record/ TM Project) dès 22h  
 

Dans la série des grands indécis, Le Destr vous invite à du grand n'importe quoi, sur fond de virages visuels indéterminés, projetés à même la grotte. Du mainstream carré aux pointures pointues retrouvées au fond des bacs, du rire aux larmes: soutien psychologique bienvenu...

 
     
sa 19 You Fuck My Wife And I Like That ! (A capella / Big Beat, Chambéry) à 21h  
 

En la belle année 2000, ce jeune trio de Chambéry faisait une seule répét' puis son premier concert six moix plus tard. Les chanceux le qualifieront d'anthologique. Après une longue pause de 3 ans, les voilà de retour pour animer toutes vos boums, vos enterrements de vies de jeunes filles, bar-mitzvah et autres kermesses, le tout dans la joie et la bonne humeur avec musique, artifices, alcools et débilités.

http://www.myspace.com/youfuckmywifeandilikethat

 
     
ve 25 Herr Liebe (electro-clash-EBM-electronica) dj-set dès 22h  
 

Herr méta-sexy-Baron, tout droit sorti de la Factory, vous "in-descend" pour sa date annuelle au Cabinet : mesdames, soyez donc attentives à vos lacets de corset !!!

http://www.myspace.com/herrliebe

 
     
sa 26 "Le Mama Rosin's Cover fine Choice pour Mardi Gras" à 21h  
 

C'est presque Mardi Gras. Le vrai de la Nouvelle Orléans. Et Mama Rosin en dilettante vient s'occuper de la Grotte en faisant de chouettes remakes pour l'occasion... Des Clash à Dr. John... La phrase du soir sera : "Il n'est jamais trop tard pour concrétiser un rêve"

http://www.myspace.com/mamarosin

 
     
 
voir le flyer