MARS 2011
 

Edito

Durant la première période des germinations, pas moins de 15 artistes sans marque de fabrique mais individuellement très reconnaissables viennent retourner le Café tel l'humus se mélangeant à la terre meuble. Cette fusion nous promet un monstre martien rêveur, les yeux dans le vague, d'un romantisme noir et qui se targue d'avoir un prénom en palindrome... Otto ? Non ce sera Ana, la bicyclette qui ne se déplace qu'en roue libre et dans l'herbe tendre... Montez seulement !




 
ve 4
Soirée Antigel's All styles avec dj's Miss Thuy-Thuy, Mike White, Alex6 & Eric Polaire dès 22h  
 

Les 4 hirondelles du festival Antigel viennent tourner des plaques pour un tournoi musical de "luge sur pâquerettes" qui annonce la fonte totale de nos extrémités.

 
     
sa 5 Bernard l'Ermite *6 présente Alex Baladi Frankenstein dès 18h  
 

Le dessinateur Baladi vient transfigurer le café à travers le mythique monstre humanoïde qui atteint particulièrement les cerveaux créatifs et curieux comme le sien, nous proposant une soirée autour du film d´animation "Frankenstein encore" (animation, noir/blanc 32 min, 2009) d´Isabelle Nouzha et Baladi lui-même. L'artiste genevois nous présente pour l'occasion une exposition d'éléments du film qui fut inspiré de sa bd "Frankenstein encore et toujours" (éditions Atrabile, 2001) ainsi qu'une surprise...

 
     
ve 11 Helvet Underground présente *22 Plastique de Rêve (electro, live) à 22h  
 

D'où vient Plastique de Rêve ? De sérieux indices suggèrent que Berlin n'est qu'une fausse adresse destinée à impressionner la frange la plus malléable des clubbers. Sa musique indique clairement qu'il faut rechercher l'origine beaucoup plus loin et surtout beaucoup plus haut… Il tentera de communiquer avec nous à l'aide d'ondes sonores bienfaisantes dans une performance live+decks+fx dont lui seul a le secret. Electro-endorphine, quand tu nous tiens !

http://www.myspace.com/plastiquedereve

 
     
sa 12 Soirée Finissage Forde : vague Dj & Friends dès 22h  
 

Jean-Christophe Huguenin et Philippe Daerendinger sont "de vagues DJ qui passent des disques dans différents bars ou clubs romands" et leurs goûts ont comme berceau la new wave et no wave anglo-saxone. Pour la dernière soirée de l'exposition de Philippe Daerendinger à Forde et le lancement de "Tooled Sundays", la publication qui l'accompagne, la soirée se prolonge logiquement au Cabinet pour un programme spécialement concocté par vague DJ. Avec également un set exceptionnel de Ben Wallers aka The Rebel avant son concert à l'Ecurie le lendemain, ainsi que l'apparition des membres du blog /S/M/S/. Présence obligatoire.

www.fordesite.com
www.myspace.com/pleasebanmusic
stopmakings.blogspot.com

 
     
ve 18 Monney B (acoustique-blues-trash) concert à 22h  
 

Après le Bycycle Tour du 20 novembre dernier, le hard-blues-man Bernard Monney nous revient pour un concert acoustique one-man band qui décape toutes les chapes de brouillard persistantes. Tous les pieds taperont la cadence d'Ace of Spades, version hiiiiyha !!!

 
     
sa 19 Duo Col Legno - Mathias Trottman (BE) et Olivier Richard (GE) - concert de guitares classiques à 21h30  
 

Le duo col legno revient peupler l'antre chaleureuse du bd St-Georges de quelques unes des pièces, originales ou transcrites, de son répertoire. Au programme de l'orchestre à douze cordes ce soir-là, après une introduction en plein cœur d'un romantisme allemand paisiblement désespéré, un périple à travers l'Espagne du XXème siècle et ses compositeurs, de Barcelone à Cadix, de Albeniz à Rodrigo. Une expérience sonore légère en décibels mais non moins puissamment évocatrice et émotionnellement luxuriante…

 
     
ve 25 ALEXANDRE VARLET (folk-noir / F) & GOODBYE IVAN (folktronica cinématographique / GE) concerts dès 21h30  
 

Sous la bannière du label genevois SHAYO (November, In Gowan Ring, Julia Kent, ...), Alexandre Varlet a sorti il y a peu un vinyle limité dont il viendra présenter des extraits lors de cette soirée. Son folk noir et intimiste fait autant référence à Syd Barrett que Death In June, Dominique A ou Coil. A ses côtés, Goodbye Ivan - le projet d'Arnaud Sponar, ex-Opak - proposera sa musique cinématographique qui rapelle tour à tour Tortoise, Sigur Ros et Yann Tiersen. Et pour clôturer la soirée, une sélection musicale folk, électronique, post-rock, pour danser (au moins dans la tête).

 
     
sa 26 Dj Frammenti "Rock the cab" dès 22h  
 

Une soirée post indé, new-wave, pop, alt-rock & électro shocking wave, dans le désordre.